Revenir au site
Revenir au site

En cas de diminution de l'activité

· Le chômage partiel

Qui ne serait pas tenté, à l'annonce d'un chômage partiel ou d'une annulation de contrat client, de se tourner vers Netflix ? La décision semble sensée. Et après tout Netflix ne propose pas uniquement des séries à bingewatcher. Il y a aussi des documentaires qui n'attendent qu'un clic pour nous enrichir d'un savoir. Mais cela va-t-il suffir ? Par quoi remplacer nos anciennes heures de travail ?

Face à cette situation inédite, nous ressentons le besoin d'aller de l'avant et c'est en cela que le travail est salutaire : rayer des tâches sur une To-do list, envoyer les livrables, rédiger un compte rendu... Cet abattement de travail nous aide à vivre le confinement puisque ainsi nous avançons malgré la paralysie environnante. Alors si vous n'avez plus assez de travail, tournez-vous vers une activité utile et qui vous permet d'avancer.

1) Choisissez d'apprendre quelque chose en lien avec vos objectifs de l'année.

2) Voyez ce temps comme un temps qui vous est donné pour mettre toutes les chances de succès de votre côté.

3) Incluez cet apprentissage dans vos horaires habituels afin que votre entourage respecte ce travail au même titre que votre activité professionnelle.

Et pour apprendre en ligne, nombreuses sont les ressources. En voici quelques unes :

  • Open Classrooms
  • Tout Apprendre
  • Fun Moocs

Alors, quelle est la formation la plus pertinente pour vous ? Qu'avez-vous envie d'apprendre ?

Billet précédent
Osez le compliment !
Billet suivant
A la recherche de la fierté perdue
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK